Pulp Fashion Week | 2018, Nouveau CAP !
9180
single,single-post,postid-9180,single-format-standard,ajax_updown_fade,page_not_loaded,
title

BLOG

2018, Nouveau CAP !

07 déc 2017, Posté par Blanche dans Pulp Fashion Week
GA1

La Pulp Fashion Week Paris Night Couture aura lieu le 3 Mars 2018 lors de la Paris Fashion Week !

Bienvenue au Cœur de la Mode Cosmopolite !

En 2017, la PFWParis a fêté ses 5 ans du 29 septembre au 1er octobre, un événement placé sous le signe de l’audace !

Afin de retrouver son rythme de croisière habituel, elle revient le 3 mars 2018 à l’occasion d’une Fashion Night Couture sous le thème du Glam Chic !

pulp-432

La Team Anne Kelly Paris lors de la PFW2017, avec Amélie Faligot – Photo ShootMeProd

A PROPOS DE LA PULP FASHION WEEK PARIS

Cet événement est organisé tous les ans à Paris par Blanche KAZI. C’est le seul moment de l’année où la diversité s’exprime de la plus belle des manières pendant la fashion week.

Depuis une dizaine d’années, les diktats de la mode ne régissent plus les tendances ! Pour cause, la mode s’est diversifiée et offre un regard éclectique aux fashion week !

Dans la multitude des défilés de mode présentés à travers le monde, des shows originaux suscitent un immense intérêt car ils font entrer dans la Mode, des mannequins issus de la diversité. C’est ainsi que tous les ans, sont célébrés à New-York, Sydney, Rio de Janeiro, Londres, Paris, Berlin, Montreal, Anvers, Atlanta, Liverpool et Hambourg, les Plus Size Fashion, entendez par là, des Fashion Week pour toutes les morphologies.

En 2016, la Fashion Week de New York a fait un grand pas au service du changement des mentalités en acceptant des mannequins différents. En 2017, l’émission de télévision à succès présentée par Heidi KLUM, ‘’Project Runway’’ a mis en avant des mannequins minces et rondes durant toute la saison 16. La sublime Liris Crosse a été désignée mannequin Gagnante de cette édition, une belle révolution !

Ashley Graham, mannequin en vogue de confection 48, égérie de la marque européenne, Marina Rinaldi est devenue l’icône de toute une nouvelle génération de mannequins cosmopolites. Elle a été élue ‘’Femme de l’Année 2017’’ par le Magazine ‘’Glamour’’. Son titre ne lui a pas été décerné en tant que  »Mannequin Plus Size » mais bien en tant que Femme Influente de l’année 2017 ! Ashley Graham est d’ailleurs partie en croisade contre le terme  »Plus Size » qu’elle dénonce depuis un bon moment comme étant une autre case dans laquelle on enferme une catégorie de femmes.

A partir de 2018, la Pulp Fashion Week Paris pointe vers un nouveau cap.

Découvrez ci-après les nouvelles perspectives de l’événement :

pulp-258

Orane Roncil défile pour Namezis Paris lors de la PFW2017, photo de ShootMeProd

LE CASTING DES MANNEQUINS : Depuis 5 ans, Blanche Kazi donne une chance à Madame et Monsieur tout le monde d’être représenté dans la mode à la fashion week. En 2013, 20 mannequins de toutes morphologies et tailles ont défilé lors de la 1ère édition, des débuts très prometteurs. Au fil des années et ce jusqu’en 2017, le casting s’est professionnalisé, il est devenu plus pointu. En 2018, les casting évoluent encore vers plus de professionnalisme pour répondre aux exigences des marques françaises et internationales.

A partir de 2018, le mode de sélection change complètement. La production va travailler en étroite collaboration avec les agences de mannequinat en France, en Europe et à l’international. Il n’y aura plus de casting tour dans toute la France. Les sélections des mannequins amateurs se feront uniquement lors des journées de formation  »Inside Pulp Fashion Week », les participants qui auront obtenu le  »Certificat de Capacités en Mannequinat » lors de ces ateliers de perfectionnement, auront l’opportunité d’être sélectionnés pour rejoindre les autres mannequins professionnels. La prochaine journée de formation aura lieu à Paris le 27 janvier 2018. Inscriptions et réservations via ce lien (Attention : seulement 50 places disponibles pour la France et l’international) : https://www.eventbrite.fr/e/billets-inside-pulp-fashion-week-paris-41113839601

LA SELECTION DES MARQUES : reste ouverte à la France, l’Europe et l’international. La PFW mettra un accent particulier sur les créateurs audacieux qui ouvrent leurs lignes à la diversité. L’événement continuera à proposer des créations originales allant du prêter à porter au sur-mesure. Des collections éclectiques et plurielles à l’image de l’événement.

LES AWARDS : 4 trophées seront décernés à chaque édition, marque de l’année, jeune créateur de l’année, blogueuse de l’année et personnalité de l’année.

LES JEUNES CREATEURS : La Pulp Fashion Week Paris va collaborer avec les écoles de mode parisiennes pour inciter la jeune génération de stylistes et créateurs en formation à s’orienter vers la diversité. Les sélections ne se feront plus directement sur nos réseaux sociaux.

LA REMUNERATION DES MANNEQUINS : A partir de 2018, tous nos mannequins seront rémunérés sur une base d’appointements journaliers. Les détails et conditions seront communiqués uniquement aux mannequins sélectionnés officiellement.

L’EDITION 2018 : Bonne nouvelle, la Pulp Fashion Week Paris revient au Printemps !

LE PROGRAMME

* La Fashion Night Courute à Partir de 19h : Retrouvez 2 défilés de mode de 30 minutes à 19h et 21h avec 20 marques françaises et internationales, 30 Mannequins féminins et 10 mannequins masculins, issus de tous types de morphologies avec des tailles de confection allant du 38/40 au 52/54.

L’Ouverture de la Fashion Night se fera dès 17h avec une visite toute la nuit des stands des marques pour découvrir les collections présentées.

* L’AFTER ‘’All White Party’’ à partir de 22h30 : Notre DJ vous fera danser jusqu’au bout de la nuit ! Fin de l’After Party à 2h du matin.

Pendant l’After Party, à votre disposition un Cokctail dînatoire,un Bar Lounge et un Mur de roses.

Pendant La Pulp Fashion Week Night Couture 2018, à votre disposition : Stand Marketing pour discuter avec les marques, Bar à Makeup, Bar à Ongles, Bar à Sourcils et Photomaton.

PFWPARIS-NIGHT-OUT-2018

Su l’affiche : Elise Cuypers, Khlauda Mollard et Cédric Valentin – Photos de ShootMeProd

L’accès à la nuit de la mode cosmopolite 2018 est de 25 € pour assister aux 2 défilés de mode et 50 € pour la soirée After.

Il y aura 400 Places disponibles pour les défilés de mode et 300 personnes invitées à l’after event.  (Les billets seront disponibles dès le 31 janvier 2018 sur www.pulpfashionweek.com à l’onget »Info & Résa »).

CONSTAT : Malgré notre acharnement depuis 5 ans à révolutionner la mode en France, nous fremarquons encore que la Haute Couture parisienne reste hermétiquement fermée à une ouverture de profils des mannequins qui défilent à la Paris Fashion Week. Elle cumule ainsi un retard de plus de 20 ans à l’échelle internationale ! ‘’Il est vraiment Temps de Dé-Catégoriser la Mode !’’

C’est pour cette raison que la Pulp Fashion Week fait la promotion des hommes et femmes du quotidien, ceux-là même à qui s’adressent les produits de consommation issus de la mode et de l’image. Et si ces personnes devenaient elles-mêmes actrices de ce qu’on leur vend ?  Pour plus de mixité dans nos sociétés, CHANGEONS LE VISAGE DE LA MODE ! Taggez-le et Venez soutenir cet évènement sans hésiter !

Retrouvez la Pulp Fashion Week Paris sur :

facebook https://www.facebook.com/Pulpfashionweek/

instagram https://www.instagram.com/pulp_fashion_week_paris_/

twitter https://twitter.com/PulpFashionWeek

 

BIENVENUE A LA PULP FASHION WEEK PARIS 2018 !

ROSYANE DE MAY – RÉDACTRICE LIFESTYLE, MODE & BEAUTE

pulp-345

Les Mannequins : Eva Believer et Olivia Campbell défilent pour Adam Brody Zurich lors de la Pulp Fashion Week Paris 2017 – Photo de ShootMeprod

 

 

 

 

 

 

 

Écrire un commentaire