Pulp Fashion Week | Casting Tour 2017 à Montpellier : 2 anciens mannequins de la Pulp seront dans le jury !
7932
single,single-post,postid-7932,single-format-standard,ajax_updown_fade,page_not_loaded,
title

BLOG

Casting Tour 2017 à Montpellier : 2 anciens mannequins de la Pulp seront dans le jury !

18 avr 2017, Posté par Blanche dans Pulp Fashion Week
MDJ1

Vous le savez, le 22 avril à Montpellier, c’est la 5ème et dernière étape de notre casting tour 2017.

Nous y rencontrerons un nombre important de candidats,  comme à Paris. Nous avons même pré-sélectionné des hommes ! Merci !

Et, pour sélectionner les derniers visages, nous avons sollicité deux de nos anciens mannequins : Hyslyne Blanchon et Nils Mayissian.

Nous serons également en compagnie de Sylvie Johnson, responsable de la boutique  »L’une et L’autre » à Montpellier.

Faites leur connaissance !

Hyslyne BLANCHON – Mannequin de la PFW en 2013 & 2015

Hyslyne2

Hyslyne BLANCHON / Crédits photos : Shoot Me Productions

Hyslyne, jeune femme de 34 ans a été élue Miss Ronde Paca en 2011 avant d’être consacrée Miss ronde France 2012 au Who’s Next à la Porte de Versailles devant une patère de personnalités et de médias. Une aventure haute en couleur, emplie de partage et de précieux souvenirs. C’est à l’occasion de cette événement qu’elle fait la connaissance de Blanche KAZI, qu’elle définie comme une personne à l’énergie communicative et un professionnalisme qui a fait de son élection un succès ! En tant qu’animatrice de la soirée, en compagnie du charismatique Kova Réa, Blanche a donné la meilleure image de la diversité dans un lieu comme le Who’s Next. Après son élection, Hyslyne a pu compter sur cette nouvelle collaboration ouvrant des opportunités de rencontre avec le magazine Gala par exemple.

Cependant, Hyslyne n’est pas qu’une sublime Miss Ronde, elle est passionnée par la photographie et se plie volontiers à des shooting photos pour des projets artistiques, mais également pour des e-boutiques.

En 2013, elle est sélectionnée en tant que mannequin grande taille pour défiler à la première édition de la Pulp Fashion Week Paris, un événement avant-gardiste au retentissement international ! Hyslyne a ainsi pu voir son image voyager partout dans le monde, de la France aux Etats-Unis et même jusqu’au Japon et en Amérique Latine ! Elle aura de nouveau l’opportunité de représenter la diversité, toujours à la Pulp Fashion Week Paris en 2015, lors du vote par l’assemblée nationale française de l’interdiction de faire défiler des mannequins anorexiques sur les podiums parisiens. De nouveau au centre d’un Buzz considérable, Hyslyne a gardé des souvenirs magiques de ces moments privilégiés, représenter des marques prestigieuses en arborant des tenues appropriées pour sublimer toutes les femmes, dans une ambiance professionnelle et de bonne humeur.  »Cela m’a remplie de  fierté ! » se remémore-t-elle émue.

Passionnée de mode sous toutes ses formes, Hyslyne encourage la Pulp Fashion Week à poursuivre son action de mise en lumière des créateurs de talents qui s’emploient à rendre belles une partie des femmes longtemps oubliées et ainsi montrer que les mannequins dites grandes tailles existent et sont magnifiques  ! Aujourd’hui, elle est ravie de faire partie du jury pour le casting de Montpellier, un autre moment de partage avec Blanche KAZI qui, une fois de plus, sera enrichissant de générosité.

Pour avoir défilé 2 fois à la Pulp, Hyslyne est bien placée pour détecter les talents prometteurs dans le sud de la France, elle va nous apporter son regard de mannequin avec une belle expérience artistique des fashion week parisiennes. Bienvenue !

 

Sylvie JOHNSON – Responsable de la Boutique  »L’une et L’autre » à Montpellier

Sylvie-Johnson

Sylvie JOHNSON, Franco-Canadienne, Responsable de la boutique L’une et L’autre dans le centre ville de Montpellier

Sylvie est née à Paris. BTS de tourisme en poche, elle part en Angleterre pour apprendre l’anglais. Son premier job, elle l’effectue dans une compagnie de pétrole. On la retrouve ensuite à Singapour puis au Canada où elle sera hôtesse chez Canadian Airlines pendant dix-sept ans. Sylvie ouvre en 2003 sa première boutique de prêt-à-porter « L’une et l’autre ». La seconde verra le jour en 2006 dans le centre commercial Carrefour Trifontaine à Saint-Clément-de-Rivière. Enfin, la troisième a récemment ouvert ses portes à Montpellier. Les trois ont un point commun non négligeable : elles habillent toutes les tailles, minces et rondes. « Je suis une fan du prêt-à-porter . J’aime mettre en valeur. C’est vital d’être bien mise. Maquillée. Les ongles faits. Le petit foulard. Le petit sac…C’est mon identité… Ce qui me passionne dans ce métier, ce sont les rencontres. Je fais toujours en sorte de mettre mes clientes en relation. J’aime ce côté humain. Lorsqu’une personne repart de chez moi avec un grand sourire, bien habillée et un grand merci, je suis aux anges…».  Un message ? « La porte est toujours ouverte. J’ai des clientes qui viennent juste pour boire un café. Parfois, nous jouons au psychologue. Les gens se sentent bien chez nous… ». Sylvie organise régulièrement des défilés de mode dans son showroom situé au 43 Grand Rue Jean Moulin à Montpellier. Contactez la boutique pour une visite au 04 99 62 12 66.

Nous remercions cette chef d’entreprise aguerrie d’avoir accepté notre proposition de figurer parmi les membres du jury, elle représente des marques de luxe qu’elle distribue en France, elle saura nous apporter son analyse pointue du marché du mannequinant dans l’Hérault. Nous sommes ravies de collaborer avec une femme d’envergure pour ce casting tour 2017.

 

Nils MAYISSIAN – Photographe Professionnel, Mannequin de la PFW en 2015

Nils

Nils MAYISSIAN, Photographe Professionnel / Crédits Photo : Georges Alexandre pour la Pulp Fashion Week Paris

Qui est Nils ? Né en 1984 à Cagnes sur Mer, il réside à Nice depuis toujours, dans cette région qu’il affectionne particulièrement pour la richesse de ses décors et ses lieux propices à la création.

Quel est son parcours ? Attiré par l’art photographique et sensibilisé par son père dès son plus jeune âge, c’est seulement des années plus tard qu’il décide de se lancer en tant qu’amateur  pour se faire une place dans la cours des grands. C’est ainsi que Nils crée son label  »Shoot Me Production » qui se développe depuis 4 ans.

En tant que professionnel exigeant, Nils est à tout instant dans la création, la recherche, la technique et l’optimisation des possibilités pour créer de nouveaux clichés, car la seule limite est celle de son esprit fortement liée à sa propre créativité. Autodidacte et toujours dans la recherche de l’excellence, il a obtenu sa graduation de photographe confirmé à la  »SHAW Academy » de niveau III en « Techniques and photographic compositions ».

Ce qu’il préfère ? « Faire d’un moment, un rêve » Un moment, un instant, une pause, qui se trouve là, entre son objectif et son imaginaire… un lien direct qui donne lieu à des créations variées, des plus classiques aux plus folles !

 

Blanche KAZI – Fondatrice et Directrice de la Pulp Fashion Week Paris

Blanche-1

Blanche KAZI / Crédits Photos : Big Aub

  Fille de couturière, Blanche Kazi cotoie le milieu de la mode depuis de longues années. Elle est également animatrice, écrivain, polémiste, femme d’influence, manager, entrepreneuse et féministe engagée. En 2013, elle lance la Pulp Fashion Week avec une bande de copines, en partant du constat que la mode en France avait un grand besoin de renouvellement et de fraîcheur. En 2017, cet événement avant-gardiste qui a fait du chemin et s’est imposé dans l’univers de la mode à Paris va fêter ses 5 ans. Blanche reste mobilisée pour dé-catégoriser la mode afin que les nouvelles tendances soient accessibles à tous. La Mode sera tôt ou tard plurielle et ouverte à toutes les morphologies, elle y croit, il faut juste laisser le temps aux mentalités d’évoluer encore, ce qui est déjà le cas depuis que la Pulp Fashion Week Paris existe.  »Nous avons réussi à attirer l’attention des médias, il faut désormais la décupler». Mon prochain cap ? emmener la haute couture à promouvoir la diversité en France. Il y a du boulot, mais j’ai de la volonté à revendre ! »

Nous allons sélectionner 5 mannequins à Montpellier qui rejoindront ceux déjà retenus à Paris le 17 décembre 2016, à Strasbourg le 21 janvier 2017, à Lille le 18 février 2017 et à Nantes le 25 mars 2017.

A très vite pour découvrir les visages de nos mannequins sélectionnés dans l’Hérault !

Rosyane De May / Rédactrice Mode, Beauté et Lifestyle

 

 

Écrire un commentaire