Pulp Fashion Week | Casting Tour 2017 : Nos Mannequins sélectionnées à Nantes
7777
single,single-post,postid-7777,single-format-standard,ajax_updown_fade,page_not_loaded,
title

BLOG

Casting Tour 2017 : Nos Mannequins sélectionnées à Nantes

17 avr 2017, Posté par Blanche dans Pulp Fashion Week
Photo_la_une

Le 25 Mars 2017, nous étions à Nantes pour la 4ème étape du casting tour 2017. Ce fut un week-end animé, avec la grande braderie annuelle, la météo avantageuse et les terrasses bondées du centre ville en effervescence. Nous avons réalisé ce casting au Centre Culturel du passage Sainte Croix, un endroit charismatique et chargé d’histoire de la ville nantaise. 10 candidates avaient été invitées, mais seulement 7 se sont présentées à nous. 3 n’ont pas jugé nécessaire de se désister en nous prévenant, une attitude pas très professionnelle. Les personnes qui agissent ainsi ne se rendent pas compte qu’elle prennent la place d’une autre candidate qui aurait certainement méritée d’avoir sa chance.  Depuis le début du casting tour 2017, ce fut le seul moment où nous avons été énormément déçues ! Mes dames, mes demoiselles si vous souhaitez évoluer dans le monde du mannequinat, prenez ce métier un peu plus au sérieux !!! Présentez-vous soignée, soyez ponctuelle, renseignez-vous sur le casting auquel vous participez et respectez les équipes qui organisent ces évènements car cela représente beaucoup de travail pour nous, surtout lorsque nous venons à votre rencontre.

Les Membres du jury à Nantes étaient toutes des femmes dynamiques, liées au monde de la mode. Mareva Pellerin conseillère en image a su guider les candidates pour maximiser leur image, Cassandre Cocarli, étudiante en Mode et Design a aidé nos candidates à défiler avec assurance, Nafissath Abdoulaye, créatrice de mode et photographe, a su interpeller toutes les candidates sur les enjeux du mannequinat dans un événement tel que la Pulp Fashion Week Paris. Les filles sont reparties reboostées avec de bons conseils et des recommandations pertinentes.

14

Les Membres du Jury, de gauche à droite, Mareva PELLERIN, Cassandre COCARLI, Blanche KAZI et Nafissath ABDOULAYE

Mais, parlons de celles qui sont venues nous rencontrer et qui ont été sélectionnées pour défiler à la Pulp Fashion Week Paris les 30 septembre et 1er octobre 2017.

Photocall

Aurélie, Karine et Jordane

 

Jordane GUEMAZ 1m72 Confection 50/52

Jordane5

Jordane Guemaz / Crédits Photos et Stylismes : Nafissath Abdoulaye

Jordane est une jeune femme réservée avec un beau potentiel. Elle est modèle pour la marque Nsqol, une expérience qui lui permet de mettre en avant ses formes tout en restant tendance et dans l’air du temps. Les débuts au casting furent laborieux, mais sa capacité à reproduire immédiatement les modifications demandées, est un atout avantageux.  »J’ai conscience que c’est un métier exigeant, mais j’ai les ressources nécessaires pour relever ce nouveau challenge haut la main !  » nous a-t-elle confié. Qu’à cela ne tienne ! Bienvenue Jordane, nous avons hâte de te voir défiler sur notre podium !

 

Karine DUPUY 1m79 Confection 38/40

Karine

Karine Dupuy Crédits Photos : Pierre-Bernard Fourny

Karine est un mannequin confirmée. Elle travaille en e-commerce et possède une belle expérience des défilés de mode. L’enjeu était de savoir pourquoi elle souhaite défiler dans un événement tel que la Pulp Fashion Week Paris,  »Simplement parce que c’est un beau moment pour la diversité », nous a-t-elle répondu.  »Je ne peux pas défiler pour la haute couture parce que pour eux, je suis trop ronde, c’est un euphémisme ! Je ne peux pas défiler dans des événements pour femmes rondes, parce que là du coup, je suis trop mince ! Paradoxe total ! Je ne demande pas particulièrement à défiler ni avec les minces, ni avec les rondes, je voudrai juste m’épanouir dans ce métier et pouvoir l’exercer librement. La Pulp Fashion Week Paris, ne catégorise pas les femmes et ça c’est génial ! Je serai heureuse de faire partie de ce mouvement. »

Karine a raison ! Stop aux communauté sectaires, en 2017, il est plus que temps qu’une tolérance globale envahisse nos médias.  On devrait être capable aujourd’hui de représenter toutes les silhouettes sans avoir à subir le courroux de telle ou telle minorité mécontente ! Nous sommes là pour rappeler à l’industrie textile que les femmes du quotidien, celles pour lesquelles les collections sont produites pour la vente, veulent toutes pouvoir s’identifier dans un magazine, dans un catalogue ou dans un défilé de mode. Welcome !

 

Aurélie FLEURET 1m77 Confection 52/54

Aurélie4

Aurélie Fleuret, Crédit Photos : AF

Aurélie est une jeune femme ronde qui commence à s’affirmer avec son corps. Ses tatouages lui confèrent une personnalité atypique qui capte bien la lumière. Charismatique, elle dispose de beaux atouts pour devenir un mannequin confirmé d’ici quelques années. Il y a encore beaucoup de travail, mais elle est déterminée à saisir sa chance. Ses motivations ? Représenter la femme ronde dans un défilé de mode afin de prouver que les rondeurs riment aussi avec mode !  »Je suis pour faire bouger les préjugés et enfin montrer des femmes différentes que celles que nous imposent les diktats de la beauté. Des femmes de tous les jours, celles que l’on croise dans la rue, celles qu’on fréquente. J’en ai assez de voir toujours les même filles dans les défilés de mode, je revendique la diversité. Je suis ronde, tatouée, mais je suis aussi féminine, sexy  et j’aime la mode ! Je suis novice dans le métier de mannequin, je sais qu’il faut se battre pour ses idées, même quand on est très ronde. Il suffit de prendre soin de soi, rester tonique et avoir une vie équilibrée. »

Bienvenue Aurélie, la Pulp Fashion Week Paris c’est aussi pour des silhouettes comme la tienne. Garde la forme en adoptant une activité physique régulière, ainsi qu’une alimentation saine, car les défilés de mode sollicite énormément d’énergie et il faut avoir un corps tonique pour suivre le rythme. A bientôt sur notre podium !

 Malgré quelques désagréments, le casting de Nantes nous a permit de faire des rencontres enrichissantes. Prochaine et dernière étape, Montpellier le 22 avril 2017. A bientôt à la Pulp !

Caroline RHYS / Rédactrice Mode et Beauté

 

 

 

Écrire un commentaire