Pulp Fashion Week | CASTING 2018
8989
page,page-id-8989,page-template-default,ajax_updown_fade,page_not_loaded,
title

CASTING 2018

INSIDE PULP FASHION WEEK PARIS 2018

Depuis 5 ans, Blanche Kazi, fondatrice et organisatrice de l’événement, donne la chance à tout le monde (femmes et hommes) d’être représenté dans la mode à la fashion week. En 2013, 20 mannequins de toutes morphologies et tailles ont défilé lors de la 1ère édition, des débuts très prometteurs. Au fil des années et ce jusqu’en 2017, le casting s’est professionnalisé, il est devenu plus pointu.

En 2018, les casting évoluent encore vers plus de professionnalisme pour répondre aux exigences des marques françaises et internationales. A partir de l’édition 2018, le mode de sélection change complètement. La production va travailler en étroite collaboration avec les agences de mannequinat françaises, européennes et internationales. Il n’y aura plus de casting tour dans toute la France comme les années précédentes.

Les sélections des mannequins amateurs se feront uniquement lors des journées de formation  »Inside Pulp Fashion Week » à Paris. Les participants qui auront obtenu le  »Certificat de Capacités en Mannequinat » lors de ces ateliers de perfectionnement, auront l’opportunité d’être sélectionnés pour rejoindre les autres mannequins professionnels.

LE PROGRAMME

3 groupes de 20 personnes bénéficieront d’une après-midi de formation en Catwalk, Valorisation de l’image et formation générale en mannequinat. Les participants profiteront d’un moment convivial auprès de professionnels de la mode. Ils repartiront avec 4 photos brutes en mode book agence, 1 vidéo de catwalk professionnelle pour postuler à des casting, auront accès aux différents thèmes et astuces pour perçer dans le mannequinat, auront droit à une formation intensive en catwalk (marche).

A la fin de la journée, les plus qualifiés obtiendront un  »Certificat de capacités dans le mannequinat » et auront l’opportunité d’être sélectionnés pour la Pulp Fashion Week Night Couture 2018.

Tous les participants repartiront avec une Attestation de Stage en Mannequinat à la Pulp Fashion Week.

Les participants seront coachés par nos partenaires : Chorégraphes, Photographes, Stylistes et Conseillers en image.

La prochaine journée de formation aura lieu à Paris le 27 janvier 2018.

Cette journée tient lieu de casting pour tous nos candidats amateurs.

images1

Les Mannequins de la PFW2017 pour JMP Paris – Photo JMP Paris

Les critères de sélection au mannequinat pour intégrer les mannequins officiels de la Pulp Fashion Week Paris sont : hauteur 1m70 minimum et tailles de confection allant du 38/40 au 52/54.

Cependant, le mannequinat comporte plusieurs sections non soumises à des critères restrictifs et dans ce contexte, la journée de formation  »Inside Pulp Fashion Week » est ouverte à tous ceux et celles qui souhaitent faire du mannequinat. Ceci, sans critères de pré-sélection.

Faite d’une pierre 2 coups, venez vous perfectionner et passer votre casting en même temps.

Attention : seulement 65 places disponibles pour la France et l’Europe

Fin des inscriptions le 15 janvier 2018.

Nous avons hâte de vous rencontrer !

Inscriptions sur : https://www.eventbrite.fr/e/billets-inside-pulp-fashion-week-paris-41113839601