Pulp Fashion Week | Mais où se cachent les Mannequins Hommes Plus Français ?
7350
single,single-post,postid-7350,single-format-standard,ajax_updown_fade,page_not_loaded,
title

BLOG

Mais où se cachent les Mannequins Hommes Plus Français ?

05 mar 2017, Posté par Blanche dans Pulp Fashion Week
FLYER-1

Aujourd’hui il est urgent d’endiguer le grand écart entre la mode et la réalité des corps ! A cet effet, l’industrie textile Hommes Plus se développe favorablement en Europe et à l’international, raison pour laquelle nous recherchons des mannequins ronds ou costauds à la Pulp !

Le terme plus size ou grande taille, désigne les mannequins hommes et femmes qui dépassent les sacro saintes tailles standards célébrées par l’industrie de la mode mais qui ne renvoie à aucune réalité démographique. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’aujourd’hui, le Français moyen pèse 77,4 kg pour 175,6 cm, contre 72kg pour 170,1cm en 1970, selon les campagnes nationales de l’Institut français du textile et de l’habillement.

De plus en plus grands et costauds, les hommes peinent à trouver facilement des vêtements à leur taille.Aujourd’hui, trouver des vêtements convenables lorsque l’on ne fait pas la taille « standard », peut vite ressembler à un parcours du combattant. Il n’existerait actuellement dans le monde qu’un petit millier d’enseignes spécialisées dans les vêtements grande taille pour homme contre plus de 6000 pour les femmes rondes.

 

FLYER_Groupe

de gauche à droite : le français Cédric Valentin, l’allemand Clauss Fleissner, le français Kevin Lancely, l’américain Zack Miko et l’anglais Ben White

Ça fait des années que l’on voit des mannequins grandes tailles chez les femmes, elles font désormais partie du paysape de la mode féminine en France et les hommes ronds alors ? Ils sont encore ignorés alors que la demande est forte !  Depuis 2015, la Pulp Fashion Week Paris innove et met en avant en avant les hommes costauds et ronds à ses défilés de mode. Cette année-là, c’est une première en Europe, Blanche Kazi est la seule à oser valoriser les hommes ronds sur son podium, de quoi on espère (un tout petit peu) décomplexer ces messieurs un peu rondouillets qui badent devant leur miroir. Après cette surmédiatisation, l’industrie de la mode européenne s’intéresse enfin à l’homme ordinaire, aux grandes tailles. Les hommes ronds vont-ils enfin trouver facilement des vêtements modernes et tendance dans les rayons des boutiques en France ? vous ne le savez peut-être pas, mais les hommes sont, eux aussi, victimes de standards de beauté, ils souffrent autant que les femmes d’un manque de confiance au niveau de leur apparence. Depuis 2 ans, on peut dire que le grand écart entre la mode et la morphologie moyenne des hommes est donc en voie d’être endigué. Mais qu’en est-il de leur présence dans l’image marketing au quotidien ?  Ce qui est sûr, c’est qu’à la Pulp Fashion Week nous y travaillons fortement, avec difficulté mais beaucoup de combativité ! Pour y parvenir, nous avons besoin de trouver 10 mannequins grande taille qui défileront lors de notre 5ème édition à Paris. Nous en avons déjà sélectionné 2,  il en manque encore 8 ! Messieurs, prenez exemple sur les 10 profils détaillés ci-dessous qui vivent une belle aventure en tant que mannequin grande taille.

 

ZACK MICKO – « Je m’en fiche si je n’ai pas de beaux abdos »

FLYER_Zack

Le Mannequin américain Zack Miko, @IMG

En devenant un des premiers mannequins hommes grande taille médiatisés, Zach Miko bouscule les standards de la mode masculine, peu souvent décriés.

Zachary Miko est un bel américain de 1m98 et 110 kilos. Il a pendant longtemps souffert de ces stéréotypes. À 26 ans, il pose pour la collection de la marque Target et devient officiellement le premier mannequin homme « grande taille » américain à signer chez IMG Models. Imaginer un seul instant qu’il aurait pu devenir mannequin un jour ne lui était jamais passé par la tête. Alors qu’il a souvent été confronté à des critiques quant à sa grande taille dans son métier d’acteur (il a déjà fait quelques apparitions au cinéma, notamment dans Le Loup de Wall Street), poser en tant que mannequin apparaît comme une vraie revanche. Sa femme confie qu’avant il subissait les mêmes pressions que beaucoup de femmes, on lui disait qu’il fallait qu’il perde du poids, qu’il n’était pas assez musclé, qu’il devait être de telle manière, ou telle autre, etc. Sa nouvelle carrière lui a ainsi permis de reprendre confiance en lui. 

 

JESSE MC NELLY – L’un des mannequins grande taille célèbre en Australie

FLYER_Jesse

Le mannequin australien Jesse McNelly @JohnnyBigg

Jesse McNeilly est surtout connue pour être en couple avec Laura Wells, mannequin plus size, précurtrice dans le mannequinat grande taille en Australie. Ils se sont forgé une belle carrière dans l’industrie plus size. Laura Wells est devenue l’une des plus grands mannequins grande taille australienne, elle a travaillé pour une gamme de marques locales et internationales, y compris Embody Denim, Australian Women’s Weekly, Cosmopolitan, City Chic et This is First Base. Son fiancé Jesse McNeilly est le l’un des visages de Johnny Bigg, une marque homme plus. Le couple montre une tendance changeante dans l’industrie textile qui commence à montrer les formes réalistes des morphologies actuelles. Pour les consommateurs en Australie, le mouvement plus-size est un changement positif de l’image habituelle des mannequins dans le monde.

 

KEVIN LANCELY – Egérie de la Pulp Fashion Week 2016

FLYER_Kevin

Le mannequin français Kevin Lancely @GeorgesAlexandre @ChrisseJohnson @KL

Blanche Kazi rencontre ce jeune français charmant et un peu timide sur recommandation de son caméraman en 2016, elle cherchait des mannequins hommes costauds ou ronds et avait du mal à en trouver. Dès leur rencontre, les opportunités n’ont cessées de grandir pour Kevin. D’abord sélectionné comme mannequin pour la PFW, il va aussi devenir l’égérie de la 4ème édition. Il a pu voir son visage dans le métro parisien, dans le magazine de la PFW, sur les flyers, affiches et réseaux sociaux. Ensuite, toujours dans la team de la PFW, il va vivre une superbe expérience à l’international en participant aux Plus Size Fashion Days à Hambourg où il défile pour Bon Prix, Happy size et JP 1880 la marque homme plus du groupe Ulla Popken. Kevin a un potentiel intéressant, nul doute que vous le reverrez bientôt sur les podiums en France.

 

CLAUSS FLEISSNER – « Le nouveau visage de la ligne grande taille chez Asos

FLYER_Clauss

Le mannequin allemand Clauss Fleissner @extra-inches.de

Clauss Fleissner est un mannequin grande taille allemand créateur du blog www.extra-inches.de,  il est aussi directeur artistique chez Happy Size.

L’Agence Curve Model Management à Hambourg est l’une des trois agences qui se spécialisent dans les modèles masculins grande taille en Allemagne, ils ont actuellement 30 modèles masculins actifs. Parmi eux se trouve Claus Fleissner, un modèle populaire en Europe. Comme beaucoup, il n’avait jamais envisagé de faire une carrière de modèle. A sa grande surprise, à 37 ans, il a été invité à se joindre à un casting entièrement féminin et participer aux Plus -Size Fashion Days à Hambourg. Sa récente collaboration avec la marque Asos en 2017 fait de lui une figure importante dans le mannequinat plus size chez les hommes. Sur son blog, il présente la mode grande taille au travers de ce qu’il porte lui-même. Il affiche des look dans l’air du temps, donne des conseils de style, mais ça reste des orientations intéressantes et surtout pas des règles, parce que les goûts et les couleurs, sont variés. Clauss est un mannequin confirmé, il a plusieurs défilés de mode et contrats professionnels à son actif. En plus de son charisme, c’est un homme charmant, concerné par le développement de la mode pour tous.   

 

CEDRIC VALENTIN - Récemment sélectionné pour la Pulp Fashion Week Paris 2017

FLYER_C_dric

Le mannequin français Cédric Valentin @CV @GroupeKraemer

Cédric Valentin est à ce jour l’un des seuls mannequins hommes plus à avoir osé se présenter au casting de la PFW et il a bien fait ! Il est sélectionné pour défiler à la fashion week SS18 qui aura lieu du 28 septembre au 1er octobre 2017. Coiffeur dans la vie, il est également directeur artistque chez Kraemer.  »Je suis souvent en backstage, ça me faire du bien d’être dans la lumière ! » Carrément ! Cédric a un super potentiel en tant que mannequin grande taille, il est à l’aise avec l’objectif, défile avec assurance et sait capter l’attention du public. Il va faire des étincelles !

 

JEREMY HOWARD – Le beau gosse de Los Angeles !

FLYER_Jeremy

l’américain Jeremy Howard @myspace.com/fatmodlej

Jeremy est un mannequin et acteur  américain basé à Los Angeles, ça fait 3 ans qu’il essai de vivre de ce métier, c’est difficile, reconnait-il. Il voudrait montrer que certains hommes costauds ou ronds peuvent avoir le même impact que ceux plus minces. Il a commencé à poser au cinéma et quelqu’un a vu ses photos en ligne. C’était en 2010-2011, grâce à ce contact, il a réussi a être sélectionné pour un tournage. Sa carrière décolle, il va être ensuite sollicité pour plusieurs défilés de mode.  Jeremy a notamment collaboré avec Plus Model Magazine. Les gens vous remarqueront parce que vous êtes différent et que vous vous démarquez. Ne laissez jamais personne vous dire que c’est une mauvaise chose, au contraire, c’est une grande chose.

 

BEN WHIT – Le Jardinier, Coach sportif du Surrey a signé chez Bridge Models à Londres !

FLYER_Ben

Le mannequin anglais Ben Whit @bridgemodels

Quand vous pensez à des séances de mode glamour et aux modèles qui les vendent, un jardinier paysager, coach personnel tatoué, grand et costaud n’est peut-être pas la première personne qui vous vient à l’esprit ! Mais, Ben Whit, un homme de la classe ouvrière normale, qui vit avec sa mère dans le Surrey, est devenu le premier modèle masculin  à signer dans une agence majeure au Royaume-Uni. Sa première séance de photos a été pour Bad Rhino, une marque anglaise spécialisée dans les vêtements pour grands (en hauteur) et grande taille. Ben confie qu’il veut montrer aux jeunes garçons que les hommes plus grands et ronds peuvent être des modèles et ont un intérêt accru pour la mode aussi. Il veut également encourager une plus grande confiance en soi car les sondages suggèrent régulièrement que les jeunes hommes sont peu sûrs de leur corps. Aujourd’hui, il a signé dans des agences au Royaume-Uni et en Allemagne, est apparu sur BBC et ITV news, il est plus ambitieux que jamais.

 

STEVEN MARTIN – « alias Perfect Bearded Dream Boyfriend« 

FLYER_Steven

Le mannequin allemand Steven martin @WestModelManagement

Steven est un mannequin grande taille allemand signé à East West Model Management, Ego’s Models à Amsterdam et Bridge Models à Londres. Similaire à Clauss, il espère aider à changer les mentalités sur le mannequinat afin que tout le monde puisse réaliser que les gens sont beaux à leur façon. Il partage ses contrats et expériences sur instagram avec ses 9250 followers. Ça fait du bien de voir une diversité si forte même chez les hommes !

 

KELVIN DAVIS – L’Avant-Gardiste stylé !

FLYER_Kelvin

Le Blogueur et mannequin américain Kelvin Davis @notoriouslydapper

  Kelvin, créateur du blog  »Notoriously Dapper », il a toujours été à l’avant-garde de la mode masculine grande taille et un grand défenseur de la  »Body Positive ». Non seulement son style personnel est inspirant, il est également super charmant ! Egérie de  »American Eagle Outfitters » #AerieMAN avec des modèles masculins qui représentent un éventail de types de corps, y compris les taille plus, Kelvin est également Administrateur du mouvement  »Eff your beauty standards » lancé par Tess Holiday. Son site web est un blog de mode positive pour les hommes, il y poste des look décontractés et chic pour inspirer les hommes à assumer qui ils sont. En tant qu’artiste, il considère que la mode est une manière de s’exprimer au monde. Votre corps est la toile vierge et vos vêtements sont le support. Que ce soit la chemise, le pantalon, les chaussures ou les accessoires,  la tenue est un processus de fabrication d’art et le produit final est votre création.  »Mon espoir est juste d’inspirer les gens à s’aimer,  la confiance est la clé dans la vie et tout le monde mérite de la ressentir ! »

 

TERRY HOLLANDS -  Le British super Costaud !

FLYER_Terry

Le mannequin anglais Terry Hollands @BigTallOrder

Terry Hollands est une légende en Angleterre, il est connu pour être un compétiteur sportif de haut niveau. Son nouveau défi ? Devenir mannequin pour la marque « Big Tall Order », une ligne de vêtements disponibles sur internet pour les hommes grands et costauds. Terry croit que les hommes très grands doivent être acceptés et avoir accès à des articles de qualité, en s’associant à cette enseigne, il cherche à promouvoir un message positif pour la diversité.

 

POUR ENVOYER VOTRE CANDIDATURE A LA PULP FASHION WEEK, ECRIVEZ A CASTING.PFWPARIS@GMAIL.COM / AVEC 2 PHOTOS, 1 EN PORTRAIT ET 1 EN PLEIN PIED EN JEAN ET DEBARDEUR / VOUS DEVEZ FAIRE 1M73 MINIMUM ET UNE TAILLE DE CONFECTION ENTRE LE 42 ET 54 / N’OUBLIEZ PAS VOS MENSURATIONS COMPLETES AINSI QU’UN MESSAGE DE MOTIVATION / CE CASTING EST OUVERT AUX HOMMES ENTRE 18 ET 40 ANS. BONNE CHANCE !

1

 

Rosyane De May / Rédactrice Mode et Beauté

Écrire un commentaire