Pulp Fashion Week | Marie SAKSIK, une artiste de grand talent expose à Paris !
7795
single,single-post,postid-7795,single-format-standard,ajax_updown_fade,page_not_loaded,
title

BLOG

Marie SAKSIK, une artiste de grand talent expose à Paris !

19 juin 2017, Posté par Blanche dans Pulp Fashion Week
Pr_sentation1-1

MarieMarie Saksik est sculpteur, elle vit et travaille dans la région d’Avignon. Elle propose des pièces homogènes très bien réalisées. Professeur certifiée d’Arts Plastiques, elle est mariée et a 2 enfants. Elle se consacre à présent exclusivement à sa passion : la sculpture.

Passionnée de peinture et de dessin, Marie pratique la sculpture depuis plus de dix ans.

D’abord des esquisses à la recherche d’un mouvement ou d’une attitude, d’un équilibre. Puis le modelage de la terre, des volumes simples alternant les pleins et les déliés sous-tendus par une ligne de force ininterrompue. Toutes les sculptures sont ensuite réalisées en bronze ciselé et patiné par un fondeur parisien.

‘’ Dans ce type de sculpture, j’apprécie autant le traitement de surface que la maîtrise des proportions. On voit souvent des formes simples en s’imaginant qu’elles sont obtenues facilement. En fait, c’est justement la sensation de simplicité qui est difficile à obtenir. Alléger une pièce et l’alourdir à d’autres endroits est un jeu d’équilibriste que peu d’artistes arrivent à obtenir. On aurait tendance à qualifier ce type d’œuvres d’art trop « classiques » ou trop «déjà vu ». N’oublions pas que les physiques sont assez variés pour s’autoriser autant d’interprétations que nécessaires. Dans le cas présent, ce sont des créations qui ne feront en aucun cas pale figure au sein d’un espace dédié à l’art.’’

Pr_sentation3

 

Souvenez-vous, dans l’histoire de l’art, la femme forte a toujours eu sa place, représentée déjà en sculpture dans l’art précolombien et récemment par Fernando Botero, où celle-ci est symbole d’amour et de beauté.

Les tableaux de jadis, certains encore exposés au Musée du Louvres, montrent des Reines de France tout en rondeurs, semblant célébrer leurs courbes avec orgueil et fierté. C’est à se demander pourquoi les bourrelets sont devenus un complexe au fil du temps !

Les sculptures de Marie SAKSIK offrent également des femmes aux formes généreuses, des personnages d’une grande féminité,  sensuels et sereins ; rien n’évoque le combat de la femme moderne pour atteindre une image stéréotypée. La femme est belle avec ses formes douces et harmonieuses, elle est bien dans son corps ; son corps apaisé est le réceptacle divin de son âme.  C’est ainsi que les sculptures de Marie SAKSIK expriment mieux que les mots son art et sa vision  :  »Mes sculptures, m’évoquent Bouddha et je l’en remercie vivement  car il est bien rare de voir la femme symboliser la sérénité et la sagesse… »

 

Pr_sentation2

Délicates, sensuelles, impertinentes parfois, offertes mais non dévoilées, ces sculptures résument la beauté féminine universelle, forte et élégante. A la Pulp Fashion Week Paris 2017, vous pourrez contempler, effleurer ces femmes aux proportions généreuses, gracieuses et légères qui vous invitent au plaisir délicieux de la gourmandise. Et, si vous tombez sous leur charme, vous pourrez les acquérir à la MarketPlace.

Marie Saksik a reçu plusieurs récompenses en tant qu’artiste, entre autre : une Médaille de bronze au Salon des Artistes Français  Grand Palais, Paris, 2015 / une Médaille d’étain de l’Académie des Arts Sciences et Lettres de Paris, 2016

 

Pr_sentation4

 

 

 

 

 

 

 

 

Retrouvez Marie SAKSIK et ses magnifiques œuvres, du 30 septembre au 1er octobre 2017 à l’exposition de la prochaine Pulp Fashion Week Paris, le Salon de la Mode Cosmopolitaine.

https://sites.google.com/site/mariesaksik/home/bienvenue

Caroline RHYS – Rédactrice Mode, Beauté & Lifestyle

Écrire un commentaire