Pulp Fashion Week | Edmond Boublil
edmond boublil
3939
single,single-portfolio_page,postid-3939,single-format-standard,ajax_updown_fade,page_not_loaded,
title

CREATEURS

Edmond Boublil

Catégorie : Accessoires, Casual

Infos

On doit le premier mégastore dédié aux rondes à Edmond Boublil, 47 ans. Ce créateur s’est pris de passion pour la mode pour les ronds il y a trente ans pour des raisons personnelles : « Avant, je travaillais pour les filiformes, explique en souriant cet ancien élève d’Esmod, une prestigieuse école de mode. Et puis j’ai eu des soucis de santé et j’ai beaucoup grossi. Comme je ne trouvais pas à m’habiller et que rien ne me plaisait, je me suis mis à créer des vêtements.
Un jour, à l’aéroport, une Américaine m’a demandé où j’avais acheté mon manteau. Elle travaillait dans un musée de New York et, quand elle a su que c’était moi qui l’avais fait, elle m’a passé commande et on a fait une collection. »
La carrière d’Edmond Boublil est lancée. Il devient styliste pour Anne Zamberlan, égérie rousse de Virgin Megastore dans les années 1990, habille des rondes célèbres comme Marianne James, Laurence Boccolini… Le quadra a créé la marque 46 et plus, revendiquée 100 % made in France il y a six ans. Deux magasins existent en région parisienne, outre celui d’Arcueil : un à Paris (XIII e) et un à Ermont (Val-d’Oise).